Logotype des Aigles de Mulhouse
Ancien logo des Aigles de Mulhouse

Ancien logo

flèches
flèches
Logo principal des Aigles de Mulhouse

Nouveau logo principal

Le logo principal reprend l’aigle comme mascotte, avec des contours volontairement simplifiés pour obtenir des logos épurés. Avec des angles parfois nets et parfois arrondis, la typographie, particulièrement moderne, s’accorde bien avec les traits de l’aigle. Les contours épais donnent un rendu homogène avec la mascotte et génèrent également un effet «patch» permettant d’adapter le logo à tout type d’arrière-plan, tout en garantissant la lisibilité des textes.

Logo mascotte des Aigles de Mulhouse

Mascotte

Logo secondaire des Aigles de Mulhouse

Logo secondaire

Le logo mascotte fait apparaître le bas de la tête de l’aigle, avec une forme portant un message caché. On peut en effet deviner une lettre qui se dessine avec un M pour… Mulhouse ! La forme globale avec ses courbes et ses directions inspire également une certaine énergie qui s’accorde bien à l’image du floorball qui est un sport particulièrement rapide et donc très dynamique.

Le logo secondaire, que l’on retrouve également au sein du logo principal, est légèrement courbé et incliné avec un effet de perspective. Ces effets renforcent le dynamisme et la modernité du visuel et donnent des marqueurs graphiques communs avec la mascotte.

Concepts de t-shirts pour les Aigles de Mulhouse

Une version monochrome a été pensée dès la conception pour chaque logo. Ces versions simplifiées en une seule couleur, sont utilisables aussi bien sur des fonds clairs que sur des fonds sombres, sans avoir à mettre le logo en négatif. Ces déclinaisons sont par exemple très utiles pour la fabrication de merchandising.

La palette de couleurs de l’identité visuelle possède cependant un nombre de couleurs limité, ce qui permet alors de faciliter la réalisation de produits en couleurs pour un résultat avec plus de dynamisme.

Concepts de casquette et de gourde pour les Aigles de Mulhouse